Laurent Koscielny en « pré-retraite » au FCGB ? Ludo Obraniak n’y croit pas
Inquiet, il y a quelques jours, par le mercato des Girondins de Bordeaux, l’ancien milieu offensif du FCGB, Ludovic Obraniak, est rassuré par la venue de Laurent Koscielny.
Le désormais consultant d’RMC ne partage pas l’avis de son compère Daniel Riolo, lequel se demande si Kos’ ne vient pas en « pré-retraite » à Bordeaux, mais tout en reconnaissant quand même que c’est « un bon coup » et en expliquant que « cela pourrait suffire en Ligue 1 », même si l’ex d’Arsenal choisit aussi la Gironde pour se rapprocher de sa famille et donc « tirer une croix sur le très haut niveau, sinon il serait allé à Lyon par exemple ».
Les analyses d’Obraniak :
« Pour moi, il n’y a pas de doutes : c’est vraiment un gros coup des Bordelais. Il fallait vraiment le faire, sinon c’était un échec et ça mettait du plomb dans l’aile au projet des nouveaux dirigeants, surtout si Rennes l’avait piqué, alors que les contacts étaient faits depuis longtemps. J’aurais été inquiet si les Américains n’avaient pas été capables de mettre les 5-6 millions… Là, tu récupères un patron, un grand joueur, un vrai pro, avec une belle hygiène de vie. Il a encore les jambes, la science de jeu et du placement, je l’ai vu à Arsenal la saison dernière.
La vraie question, après, c’est effectivement de savoir si, dans sa tête, il arrive en ‘pré-retraite’… mais ce n’est pas le genre de la maison. Aussi, l’un n’empêche pas l’autre et il a le droit, à un moment de sa carrière, de privilégier le cadre familial, tout en restant à un bon niveau. Laurent Koscielny, ce n’est quand même pas n’importe qui ! Il pourra répondre aux exigences des supporters, du coach, des dirigeants et de ses coéquipiers ainsi que de lui-même. Pour le connaître un peu, il ne va pas se défiler, mais prendre des responsabilités et assumer en faisant le boulot, pour que les gens soient ravis. Après, forcément, avec l’âge, il court moins vite qu’avant, il saute moins haut etc. Mais c’est un super coup de Bordeaux. »