Gernot Rohr : « Pendant la CAN, on a retapé Samuel Kalu »
Figurant dans le groupe retenu par Paulo Sousa et son staff pour le premier match officiel de la saison 2019-20 des Girondins, à Angers (1ère journée de Ligue 1), l’ailier nigérian de Bordeaux, Samuel Kalu, 3ème de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, est en forme physique optimale.
C’est en tout cas ce que dit son sélectionneur – et ancienne légende bordelaise – Gernot Rohr, dans Sud Ouest.
« Durant la CAN, Samuel Kalu s’est évanoui en voulant tirer un corner pendant un entraînement. En réalité, ce n’était rien de bien grave. Avec la chaleur, il s’était déshydraté, le sang n’arrivait plus à la tête. Il manquait de rythme, car il avait peu joué. À partir de là, on l’a retapé. Avec le préparateur physique, on lui a préparé un programme spécial. On a fait un gros travail avec lui. Cela lui a permis de se refaire une santé. Lors de la dernière rencontre, face à la Tunisie, il était au top. Aujourd’hui, les Girondins peuvent compter sur un Samuel Kalu au top de sa forme. »
Très rassurant, alors que le jeune joueur de bientôt 22 ans, buteur en amical de pré-saison contre Galatasaray (défaite 1-3), a eu pas mal de soucis personnels et de santé ces derniers mois.