(Re)découvrez le ‘musée’ des Girondins, à Sauviac
5 mois après le reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine, un autre média local – Actu.fr version Nouvelle-Aquitaine – se penche sur cet endroit insolite, dans la commune de Sauviac (près de Langon), où Alain et Martine Claverie ont fait d’un ancien… parc à cochons un musée dédié aux Girondins de Bordeaux.
Supporters fidèles et fervents, habitués du stade – ou plutôt des stades -, à domicile comme à l’extérieur, Martine et Alain ont ainsi entreposé des centaines voire des milliers d’objets (posters, écharpes, briquets, maillots et billets de matches) dans une petite cabane qui a des airs de cave aux trésors pour tout fan du FCGB. En effet, certaines pièces datent d’il y a très longtemps et sont peut-être même devenus uniques. Une sacrée collection !
Aux dernières nouvelles, l’idée d’un vrai musée officiel des Girondins de Bordeaux est encore présente et se trouve entre les mains du club, portée par les journalistes Laurent Brun et Julien Bée, passionnés de l’histoire du club et auteur de plusieurs livres sur le sujet.