Les observations de Stéphane Jobard avant Dijon – Bordeaux
Via le site officiel du club de Dijon, voici donc les paroles d’avant DFCO – FCGB de Stéphane Jobard, nouvel entraîneur des Bourguignons, concentré sur la réception de Bordeaux, dans le cadre de la 3ème journée de cette nouvelle saison de Ligue 1, même si ce sera sans son capitaine et meilleur attaquant.
« Les grands enseignements des deux premiers matchs, c’est qu’il faut valider nos temps forts par des buts. Malheureusement, nous n’avons pas concrétisé nos occasions. Eu égard aux statistiques, ça veut dire que les situations de décalage on se les créé, les situations de frappes et d’occasions réelles aussi. Le seul problème, c’est de ne pas avoir ouvert le score sur les deux matchs. Où il faut qu’on progresse, même si le scénario est défavorable, c’est de rester discipliné et organisé pour revenir au score. Je ne sais pas si les fantômes de l’année dernière resurgissent. En tous cas, j’invite mes joueurs à prendre des initiatives. Mais si les résultats ne suivent pas, on peut semer la graine du doute dans l’esprit des joueurs. Je veux qu’on lutte contre ça, donc il va falloir prendre des points rapidement.
Pour m’être penché sur les matchs de Bordeaux, le contenu est intéressant. Bordeaux a des éléments d’expérience comme Koscielny, Pablo et Mexer. Ce sera compliqué à bouger. Ils ont aussi des éléments offensifs qui vont vite dans la profondeur. Ils ont des arguments pour nous embêter samedi. Je me prémunirai bien de dire que c’est une bête blessée. Mais Bordeaux, c’est un peu le Messie pour nous. Effectivement, ce sont bien eux qui nous ont permis, en partie, de nous maintenir en Ligue 1 en remportant ce dernier match à Caen. C’était presque inespéré compte tenu de la dynamique où ils se trouvaient… On leur doit une fière chandelle, mais on n’ira pas jusqu’à les remercier en leur offrant des points samedi. »