Amir Ruznic (agent) : « Je ne peux vous dire que du bien d’Eduardo Macia »
Critiqué par certains pour ses méthodes en interne, vanté par d’autres pour son savoir-faire, son CV et aussi ses réseaux, le ‘directeur du football’ des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia, a reçu des éloges de la part de l’agent Amir Ruznic, qui a répondu aux questions de LeeroSportNews.
Gérant notamment les intérêts de deux attaquants slovènes, Ruznic fait aussi le point sur leurs possibles liens avec les Marine et Blanc :
« Je connais très bien Eduardo Macia et s’il s’est renseigné sur Andraz Sporar (attaquant de 25 ans jouant au Slovan Bratislava), mais il ne m’a pas ouvertement appelé pour parler affaire à propos de mon attaquant. La rumeur selon laquelle Bordeaux aurait voulu Zan Celar (attaquant de 20 ans, prêté par l’AS Roma à Cittadella, Serie B) ? C’est totalement faux. Nous nous connaissons très bien avec Eduardo, depuis son passage à la Fiorentina où nous avons fait Ilicic. S’il était intéressé, il a mon numéro.
Je ne peux vous dire que du bien d’Eduardo. Il est 24 heures sur 24 connecté au football, il est accessible et très compétent. (…) Bosser avec lui, c’est déjà un plaisir mais gage aussi de sérieux et donc de progression pour les joueurs qu’il recrute. Pour moi, c’est l’un des meilleurs directeurs sportifs en Europe. (…) Ayez confiance, supporters bordelais, vous avez un super projet. Ça va le faire !«
Des dires encourageants.