F. Brunet : « Ce courrier de NdT est incroyable ! Que signifie ce rappel ? »
Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines Bordeaux 87, semble inquiet ou en tout cas interrogatif après LA révélation d’hier soir, par Sud Ouest, comme quoi M6, ex actionnaire du FCGB entre 1999 et 2018, a envoyé une lettre à GACP, repreneur américain, pour lui rappeler ses engagement financiers vis à vis des Girondins de Bordeaux.
La lettre, signée par Nicolas de Tavernost et dont le contenu (écrit en Anglais mais traduit en Français) est publié par SO, comporte en effet des mots assez forts*. Alors, Florian se demande (sur Twitter) :
« Ce courrier de Nicolas de Tavernost (le dirigeant d’M6) est incroyable. Personne mieux que lui ne connaît réellement la signification de ces 80 millions d’euros (investissements promis, sur 3 ans par GACP). Mais que signifie cet agressif rappel à l’ordre en utilisant de précis termes techniques ? De Tavernost avait pourtant tout fait pour nous rassurer avec force ! (…) Nous avons vu Nicolas de Tavernost en tête à tête à la fin de la vente… Cela avait été très violent, NDT avait failli claquer la porte, il était outré et il s’évertuait avec force à nous rassurer. Alors que nous rabâchions les failles du projet avec la rage que vous nous connaissez.«
Des questions bien légitimes.
* »Nous n’avons pas eu, à ce jour, connaissance d’investissement significatifs faits par le club. S’ils ont été faits, nous vous prions de nous garder au courant », mais aussi « Les engagements financiers ont été répétés dans le contrat d’achat d’actions, en vertu desquels GACP et Fortress s’engagent, pour les besoins opérationnels du club, à mettre à disposition au moins 80M€ sur les deux ans suivant le closing« .