Younousse Sankharé donne ses vérités avant son entretien préalable, jeudi
Depuis jeudi dernier, il a été mis à pied par les Girondins de Bordeaux, avant une probable procédure de licenciement. Désormais, Younousse Sankharé a rendez-vous ce jeudi 12 septembre – après demain – pour l’entretien préalable.
En attendant cette échéance-là, le milieu de terrain international sénégalais des Girondins de Bordeaux (30 ans ce jour, sous contrat jusqu’en juin 2021) donne ses vérités dans un entretien accordé à Sud Ouest (lire ICI ou dans le journal).
Il y répète notamment ne pas avoir compris sa situation de ‘lofteur’ durant la préparation estivale et ne pas comprendre non plus les raisons de sa mise à pied, reprochant encore au club et à Paulo Sousa de ne pas le respecter. Par ailleurs, le club et lui se rejettent la faute de son non-départ cet été – qu’il déclare ne pas avoir souhaité à la base –, alors que Cardiff, Alavés et puis surtout Leganés étaient intéressés mais que les négociations pour un transfert ou un prêt ne sont pas allées au bout malgré des accords trouvés.
Les positions semblent pour le moins dures à réconcilier.