Les Tops de France Foot après le mercato d’été, avec les Girondins dedans
Le magazine France Football de cette semaine revient sur le mercato d’été 2019 des Girondins de Bordeaux, comme sur ceux des 19 autres clubs de Ligue 1, via des Tops spécifiques.
FF met, surtout, le recrutement de Laurent Koscielny comme LA bonne surprise de l’été en Ligue 1, mais souligne aussi que c’est un peu l’arbre qui cache la forêt d’un mercato très contrasté.
Le recrutement de Hwang Ui-jo en attaque est mis comme le 9ème pari risqué du championnat cet été, alors que le départ de Yann Karamoh (retour de prêt à l’Inter Milan, puis cession à Parme) est considéré comme n’allant pas manquer à la Ligue 1.
En revanche, l’ailier argentin Cristian Pavón (qui est finalement allé au Los Angeles Galaxy) est cité à la 6ème place du Top 10 des joueurs que France Foot aurait aimé voir en L1.
Enfin, ayant considéré le chiffre de 25M€ – même si les sources différentes ne disent pas pareil -, France Football place aussi la vente de Jules Koundé au Séville FC au 7ème rang du Top 10 des meilleures ventes estivales faites par des clubs de Ligue 1 en 2019.