V. Hognon : « On a montré des choses pouvant nous permettre de rivaliser »
Comme Paulo Sousa pour Bordeaux, l’entraîneur du FC Metz, Vincent Hognon, a parlé à la presse avant FCGB – Metz, samedi, pour le compte de la 5ème journée de la saison 2019-20 de Ligue 1.
Propos via L’Équipe :
« On doit repartir du bon pied, après deux défaites. Il faut absolument gommer nos débuts de rencontres difficiles. On doit être prêts mentalement d’entrée. De manière générale, il faut vite apprendre de nos erreurs, en particulier sur les phases arrêtées, qui nous aussi ont coûté très cher. On insiste beaucoup sur cet aspect. C’est un problème de concentration et de responsabilité individuelle. Il faut surtout bosser sur la réactivité.
(…) Bordeaux, c’est une équipe qui a beaucoup le ballon et cherche toujours à repartir de derrière. Les Bordelais sont quatrièmes au pourcentage de possession du ballon (55 %) et ont un bon niveau technique, même s’ils ont déjà changé plusieurs fois de système de jeu. Sur le papier, ils nous sont supérieurs, tant au niveau du budget que du potentiel joueurs, même s’ils aimeraient en avoir davantage (sourire). Mais sur les quatre premières journées, on a montré des choses qui peuvent nous permettre de rivaliser. »