E. Kwateng : « En progrès dans le jeu, l’utilisation du ballon, les duels »
Considérant le match nul à Lyon (1-1, J4 de Ligue 1, avant la trêve internationale de septembre) comme une « référence » et clamant « l’objectif » de 9 points sur 9 contre Metz, Brest et à Amiens (J5 à 7) – avant de recevoir… Paris (J8) -, le nouveau défenseur latéral des Girondins de Bordeaux, Enock Kwateng, était face à la presse, hier.
Grâce, notamment, à Sud Ouest, voici quelques analyses de l’ancien nantais, recruté libre cet été par le FCGB :
« Lyon, c’est un match référence. On a montré de bonnes choses, en appliquant ce que le coach nous a demandé. On avait travaillé, en début de semaine, une stratégie (retour à une défense à trois en phase offensive) et on a vu le résultat. On aurait aimé gagner mais on a été bons tactiquement, on s’est bien adaptés. On a progressé, on est en progrès dans le jeu, dans l’utilisation du ballon, dans les duels, mais il faut maintenant confirmer. Moi, sur le terrain, je me suis bien senti, donc contre Metz c’est important de repartir sur les mêmes bases en gagnant.
(…) Samedi, c’est un match très important. Metz est un promu mais connaît le championnat, ils étaient en Ligue 1 il y a deux ans (2016 à 2018). Il faut les prendre au sérieux, être vigilant. C’est une équipe de qualité, qui nous posera des problèmes. Il faudra donner le maximum pour prendre les trois points à domicile. On va jouer deux matches de suite chez nous, devant nos supporters, ce qui nous donne envie de montrer ce que nous savons faire, de leur apporter de la joie avec 6 points gagnés. L’objectif, en septembre, est de prendre le maximum de points, donc déjà de gagner les trois matches à venir ; avant de penser à Paris. »
Y a plus qu’à… !