Quelle forme pour le Stade Brestois avant FCGB – SB29 ?
Prochain adversaire des Girondins au ‘Matmut Atlantique’, où les Marine et Blanc enchaîneront un nouveau match à domicile contre un promu : le Stade Brestois, qui se présentera avec une seule défaite en cinq journées de championnat.
Pour leur retour dans l’élite, les hommes d’Olivier Dall’Oglio avaient démarré par un match nul face à Toulouse (1-1) avant d’aller chercher un point assez précieux à Saint-Étienne sur le même score (1-1, J2).
Il aura fallu peu de temps et la troisième journée de L1 pour que Brest décroche sa première victoire de la saison : contre Reims et à domicile, les Bretons l’ont emporté sur le plus petit des scores grâce à Gaëtan Charbonnier (1-0, J3). Auteur de… 27 buts la saison passée en L2, l’attaquant passé par Angers et… Reims a donc là, lui aussi, débloqué son compteur.
Depuis, Brest reste toutefois sur deux matchs sans marquer : une cuisante défaite chez le Nîmes de Paul Bernardoni (0-3, J4) suivie d’un match nul et vierge face à Rennes (0-0, J4).
Si Alexandre Mendy, prêté par les Girondins, ne devrait être aligné à Bordeaux ce samedi, Brest garde de la réserve, à l’image de ses idées concrétisées lors du mercato : Romain Perraud est arrivé de Nice, Paul Lasne de Montpellier et Samuel Grandsir est lui venu renforcer le secteur offensif en provenance de Monaco.
A ces arrivées, se sont ajoutées celles de Ludovic Baal ou encore Ibrahim Diallo et Irvin Cardona, lequel sera… forfait pour FCGB – SB 29.
Aujourd’hui 13èmes de L1, à deux unités des Girondins, les coéquipiers de Mathias Autret n’arriveront pas en Gironde en victime désignée. Gare à la mauvaise surprise donc, car après le succès obtenu contre Metz (2-0, J5), gagner à la maison contre un deuxième promu ne sera pas simple.