P. Lasne : « Nous avons des armes, notre début de saison est encourageant »
Dans l’émission ‘Top Girondins‘, sur ARL, l’ex jeune du centre de formation bordelais, Paul Lasne, nouveau milieu de Brest, donnait ainsi sa vision du Bordeaux – Stade Brestois de ce soir, pour la 6ème journée de cette Ligue 1 version 2019-20. Il présente surtout la dynamique des Finistériens :
« Le groupe brestois se connait déjà bien, car l’ossature montée de la Ligue 2 est toujours là, ce qui est très important pour avoir une équipe soudée. Puis il y a aussi eu des recrues qui amènent un plus, comme Alexandre Mendy. Le challenge du maintien sera dur, car nous sommes promus, mais nous avons des armes à faire valoir et à chaque match qu’on jouera ce sera pour moins subir que ce qu’on embêtera l’adversaire, afin de prendre des points. Pour l’instant, on perd très peu (6 points en 5 journées), à part le match à Nîmes (3-0), qui nous a totalement échappé, et on prend peu de buts (5), ce qui est une bonne base pour faire un bon championnat. Tout de même, bien qu’on n’ait perdu encore qu’une seule fois, on doit développer un meilleur jeu offensif, pour plus marquer de buts, car on marque peu (3 buts). Mais notre début de saison est encourageant. Maintenant, il faut engranger des points, surtout à domicile, mais les matches nuls sont quand même bons pour la confiance, surtout en début de saison, même si à force ça ne fait pas trop avancer.
(…) Comment on se prépare à jouer à Bordeaux ? On axe notre travail sur nos points faibles des derniers matches, dans la semaine on se concentre sur nous et pas forcément sur l’adversaire, même si on sait que Bordeaux est en forme. Après ce match à Bordeaux, on joue contre Lyon et à Monaco, donc ce sera chargé comme semaine, mais on avance dans la bonne humeur. Moi, dans tout ça, j’espère faire une saison pleine, riche d’expériences et de bons résultats, pour pérenniser Brest en Ligue 1 et que tout le monde y retrouve son compte. »