Youssef Aït Bennasser : « Je sais que le coach me voulait depuis longtemps »
Durant son point presse de présentation comme nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, le milieu Youssef Aït Bennaser (23 ans, prêté par l’AS Monaco avec une option d’achat obligatoire s’il est titularisé au moins 15 fois en 2019-20) a expliqué les raisons de sa venue et de son choix du FCGB.
« Le projet de Bordeaux, quand j’ai parlé avec les dirigeants, le directeur sportif et le coach, m’a beaucoup intéressé et plu. C’était ma priorité, même si j’ai eu d’autres pistes. Donc j’ai su attendre, prendre mon mal en patience et réfléchir, car les négociations ont été longues, mais j’ai souvent eu le coach au téléphone et j’étais serein pour ma venue ici, attentif à ce qui allait se passait. C’était dur à Monaco, car je m’entraînais à part, et j’ai aussi eu un pépin physique en sélection (Maroc), dont c’était dur d’avoir le rythme pour bien commencer la saison. Mais maintenant, je pense être à 80% et je reprends petit à petit avec le groupe, en espérant jouer le plus vite possible. Pour cela, je double les séances d’entraînement, car c’est à moi de faire les efforts.
Je sais que le coach me voulait depuis longtemps, plusieurs mois. Maintenant, il fera ses choix. En tout cas, moi, je veux lui rendre cette confiance et prouver sur le terrain, donner le maximum, le meilleur de moi-même, pour aider Bordeaux : enchaîner les matches, avoir autant de victoires que possible, être performant. Lors de mes anciens prêts (Caen et Saint-Étienne), il a été question que je reste, mais ça ne s’est pas fait. Aujourd’hui, je suis focalisé sur Bordeaux, car je veux surtout enchaîner, et après on verra. Monaco, ça s’est mal passé pour moi, oui, car le coach a fait ses choix et peut-être aussi à cause de moi… On ne sait pas, on ne saura jamais. Désormais, je tourne la page, je pense à Bordeaux et à donner mon maximum.
Je ne connaissais aucun joueur avant de venir, mais dès qu’on m’a parlé de Bordeaux j’ai beaucoup regardé leurs matches et je trouve qu’il y a un grand potentiel dans l’équipe, avec de grands joueurs, donc je vais devoir m’adapter à cet effectif. Bordeaux est un grand club, avec un passé, de grands joueurs ayant joué ici, une histoire européenne, donc ça m’a convaincu de venir ; aussi. C’est motivant. Ici, le coach attend de moi que je percute, que je joue vers l’avant, il veut un milieu sachant prendre le jeu en main, alors à moi de faire en sorte que tout se passe bien pour moi. »