Peter Kenyon pourrait racheter Newcastle avec le soutien de… GACP ?!
Selon le Daily Mail, Peter Kenyon pourrait être le prochain propriétaire du club anglais de Newcastle. Kenyon, ancien chef exécutif de Manchester United et de Chelsea, aurait transmis une offre de quelques 300M de livres sterling (340M€) pour réaliser l’opération.
Le rapport avec les Girondins vient des personnes et noms qui épauleraient Peter Kenyon sur cette opération : General American Capital Partners.
Si aucune mesure du soutien financier de GACP sur ce dossier n’a filtré, le nom du fonds d’investissement américain sorti par la presse anglaise est bien confirmé depuis par les médias français. Sud Ouest évoque de son côté, après contact avec l’actionnaire du FGCB, que GACP serait intéressé par « un investissement financier » sur ce dossier.
Si l’investissement sur cette offre des 300M€ reste donc à définir, GACP ne devrait pas être concerné par le côté sportif de la vie du club de Newcastle :
« C’est un investissement purement financier. GACP ne s’occupera en aucun cas du sportif. » précise un membre du club à 20 Minutes.
Affaire à suivre, quand même.