Les analyses d’Ambre Godillon (Yahoo) avant FCGB – PSG et PSG – FCGB Girls
Pour faire l’avant-match des deux Bordeaux – Paris Saint-Germain du weekend (FCGB – PSG en L1, PSG – FCGB Girls en D1), l’émission ‘Top Girondins‘, sur ARL, recevait, hier, la journaliste Ambre Godillon (Yahoo!), spécialisée dans le suivi du club de la capitale.
Ses analyses :
« Pour Bordeaux, je pense que c’est la pire situation possible que Paris ait perdu contre Reims (0-2, au parc des Princes), car ils vont se heurter à un PSG qui a besoin de se relancer et voudra avoir une réaction d’orgueil. Car à Paris une défaite c’est toujours une défaite de trop. En plus, il y aura bien des retours de blessures, donc ce sera baaucoup plus dur pour Bordeaux que pour Reims. Paris était, avant Reims, dans une telle dynamique, qu’ils sont arrivés un peu dans des chaussons au Parc des Princes, alors que jamais ils ne prendront un déplacement à Bordeaux de haut. La réaction d’orgueil ne se fera pas trop attendre, je pense, et normalement Mbappé sera de retour, pour la dernière confrontation avant le match à Galatasaray en Ligue des Champions. Je pense que Gueye, Verratti, Thiago Silva et Mbappé seront de retour, sinon pas de renforts à attendre par rapport à Reims (Cavani, Draxler etc) et Choupo Moting s’est blessé. Pour Mbappé, c’est maintenant ou jamais pour le relancer avant le match en Turquie. (…) Un pronostic ? Paris voudra se remettre dans une dynamique de victoire et un nul ne sera pas bon pour eux. Le PSG ne sera pas dans le confort et voudra se rassurer vite, avec le retour des cadres à chaque ligne. Donc je vois 2-0 pour Bordeaux. Mais Bordeaux, ils montrent de belles choses en ce moment et n’ont donc pas à rougir.
Chez les féminines, le PSG regarde différemment les Girondines. Pour le coach Olivier Echouafni, l’adversaire direct, derrière Lyon, c’est Bordeaux. Ce sera une rencontre au sommet pour la seconde place. J’ai pu échanger avec des joueuses. Elles font une vraie préparation tactique pour ce match, avec des grosses séances vidéo, ce qui n’est que rarement le cas contre d’autres adversaires. Ce sera une vraie bataille tactique entre deux belles équipes très bien armées et qui se ressemblent. Ce sera un beau match et là je ne peux pas vous faire de prono. Bordeaux, visiblement, ils ont pris un virage au niveau des féminines. J’ai eu des échos, je confirme que le Top 3 voire le Top 2 est visé. Une vraie préparation physique de pré-saison a été faite, le club veut rentrer dans le sillage des grandes équipes, dont les Girondines font maintenant incontestablement partie. »