Paulo Sousa veut « plus de courage que de peur » pour jouer contre Paris
Lors de son point-presse d’avant Bordeaux – Paris Saint-Germain (demain, 8ème journée de la saison 2019-20 de Ligue 1), le coach des Girondins, Paulo Sousa, a posé les enjeux pour sa formation, désormais 5ème du championnat (12 points) avant de recevoir le leader (15 points) et champion en titre :
« Notre équipe doit bien garder en tête de jouer dans notre modèle de jeu. C’est une chose que j’aime bien voir. Après, oui, le prochain match il est contre l’équipe la plus différente du championnat. Mais ils ne sont pas imbattables, et donc ça veut dire qu’on doit avoir plus de courage que de peur pour jouer ce match. J’espère donc voir le plus longtemps possible notre jeu, même si ce ne sera pas facile car Paris de l’habitude de jouer contre des adversaires qui décident de jouer défensif, avec des lignes serrées, pour gagner du temps avant de voir s’il y a des contre-attaques à faire pour marquer. Mais j’espère voir mes joueurs et puis mon équipe jouer différemment.
Je sais que l’on va traverser des difficultés, contre des joueurs d’une qualité remarquable dans ce championnat et que peu importe le schéma que va choisir mon collègue Thomas Tuchel – selon les joueurs qu’il aura de disponibles – ils s’adapteront facilement… Mais peut-être qu’on pourra en profiter. Comme j’ai dit, Paris n’est pas imbattable, alors ça doit nous donner du courage. J’en ai parlé dès mon arrivée ici : je veux voir dans chaque match, domicile ou extérieur, un jeu courageux, où on essaye d’arriver le plus possible dans les zones de création et finition, en contrôlant au maximum le match avec le ballon. Et samedi, on a une autre possibilité de s’améliorer, en jouant contre l’équipe la plus forte de ce championnat. »