Les avis de Laurent Batlles sur le « derby » Toulouse – Bordeaux du soir
Si le fait que Toulouse – Bordeaux (ce soir, 20 heures, 9ème journée de la saison 2019-20 de Ligue 1) soit le « derby de la Garonne » n’est pas évident pour tout le monde, bien que les deux coaches (Alain Casanova et Paulo Sousa) l’aient dit en salle de presse, l’ancien milieu de terrain des deux clubs, Laurent Batlles, a lui expliqué comment il sentait ce duel à venir entre TFC et FCGB.
Propos tenus jeudi, sur ARL, dans ‘Top Girondins‘ :
« Les Girondins de Bordeaux ont changé de propriétaire, ils sont partis dans une autre optique de formation du groupe, avec de l’expérience mais aussi de très jeunes joueurs. Le groupe a beaucoup changé, le coach arrive mieux à trouver ses marques. Je pense que ce club reste attrayant pour les footballeurs français, car il y a une histoire, des supporters et un très beau stade. Après, à Bordeaux, c’est vrai que le plus dur c’est de trouver de la régularité, car ça peut être très bien comme très moyen à d’autres moments. Mais bon, s’il y a de la régularité, Bordeaux peut remonter au cassement et faire très mal… Je ne dirais pas que Bordeaux est favori à Toulouse, mais je pense que si ce Bordeaux fait un match comme à Amiens (victoire 3-1, J7) ce sera dur pour Toulouse. Maintenant, avec le match au Stadium et l’hommage à Brice Taton… Ce sera forcément particulier pour le TéFéCé, avec en plus le derby, car même s’il n’a pas un enjeu énorme il est très important à jouer côté toulousain. Alors, si Bordeaux reste juste dans la technique, sans être trop au-dessus sur ce point, attention au jeu athlétique de Toulouse. Je crois donc que ce sera assez quéqibré.
Un prono ? Vu ce que je viens de vous dire, honnêtement… match nul 2-2, ce qui permettrait à tout le monde de marquer des buts et de proposer des spectacle. En plus, comme ça, je ne mouille pas trop, pas de jaloux vu que j’ai de la fmaille des deux côtés et que Toulouse reste mon club formateur. »