Décision prise de quitter Bordeaux pour Francis Gillot ?
En cause, des relations qualifiées d’inexistantes avec les anciens joueurs de la maison girondine, mais aussi les difficultés qu’il éprouve pour faire passer son message et obtenir une réaction sportive, auraient eu raison de son envie d’aller jusqu’au bout de son contrat. Gillot supporterait également assez mal les exigences d’une qualification européenne alors que son groupe diminue qualitativement saison après saison.
Du côté de la direction girondine, silence radio sur le sujet. On préfére sans doute se concentrer sur la fin de la saison. Reste que les déclarations de Francis Gillot sur la Coupe d’Europe en début de saison seraient restées en travers de la gorge chez l’actionnaire M6.
Les noms de Chirstian Gourcuff (en discussions avancées avec l’Algérie pour prendre en charge la sélection olympique) et de Jocelyn Gourvennec (actuel entraîneur de Guinguamp, qui vient de prolonger jusqu’en 2017…) sont évoqués par le journal L’Equipe pour remplacer l’ancien coach de Lens et de Sochaux. A l’heure actuelle, aucune piste ne semble encore sérieuse et n’aurait été concrètement envisagée.