N. De Préville – J. Briand : une complicité et des objectifs communs
Décisif 9 fois, à eux deux, depuis le début du championnat de France 2019-2020, les attaquants des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Préville et Jimmy Briand, ont répondu aux questions du club, pour une vidéo « une-deux » sympathique, à voir ci-dessous.
Expérimentés (28 ans, 41 buts et 25 passes décisives en L1 pour NdP, contre 34 bougies, 95 pions et 51 caviars pour l’ex rennais et lyonnais), les deux hommes sont aussi proches dans la vie que sur le terrain. Les mots de Nico – le plus mauvais perdant du duo, mais le plus à l’aise devant les médias et aussi celui ayant la plus grosse frappe et le plus de technique, dixit Briand – :
« Avec Jimmy, on est tout le temps ensemble ; au café, au kiné, à table, il est toujours à côté de moi, et c’est mon voisin de vestiaire aussi. (…) Jimmy et moi, même s’il y a les 100 buts en Ligue 1 à mettre pour Jimmy, on est surtout des joueurs de collectif, plutôt que des joueurs individuels ; donc on pense beaucoup à ça : à l’objectif collectif. On espère accrocher une belle place en fin de saison, pour donner du plaisir aux supporters. »