Youssef Aït Bennasser, une bonne première titularisation et des promesses
Comme le Coréen Hwang Ui-jo en attaque, le milieu marocain Youssef Aït Bennasser, recrue des Girondins de Bordeaux cet été (prêté avec option d’achat obligatoire par Monaco en fin de mercato), était un joueur voulu par le coach, Paulo Sousa.
Ce dernier, en conférence de presse d’après Bordeaux – Saint-Étienne (0-1, J10 de la saison 2019-20 de Ligue 1), s’est d’ailleurs montré très positif après la première titularisation en Marine et Blanc du N°17, revenu d’une blessure au genou l’ayant gêné ces dernières semaines :
« Youssef commence à mieux comprendre notre modèle de jeu, mais il manque encore un peu de physique pour arriver à un niveau où il pourra changer sa vitesse, surtout sans ballon, dans les appuis, pour attaquer l’espace. Avec le ballon, il est fort dans le contrôle, le jeu court, pour donner des solutions et sortir de la pression, donc il va aider notre équipe, au milieu, à avoir de bons résultats. »
Tel qu’il l’expliquait à Sud Ouest, ces derniers jours, YAB a, pour sa part envie de « passer au stade de joueur confirmé, d’être reconnu comme tel », lui qui « aurai(t) aimé signer définitivement, ce qui était l’objectif des Girondins aussi ». Estimant qu’il doit progresser « sur la régularité lors d’un match, car (il) peu(t) avoir des moments de laisser-aller, mais (se) donne toujours à fond » l’international A avec les Lions de l’Atlas, formé et révélé par l’AS Nancy Lorraine, se pense aussi capable d’avoir quelques statistiques de buts et de passes décisives, même si son registre l’amène plus à être devant la défense pour relancer et faire le jeu en position basse.
Contre les Verts, en 83 minutes jouées, d’après les stats de la Ligue de Football Professionnel, Aït Bennasser a touché 60 ballons, en a gagné 14, perdu 10, avec 86% de réussite technique dans ses passes et 2 fautes subies (0 commise). Prometteur.