Jimmy Briand, un mois de disette
Actuel co-meilleur buteur, avec Nicolas de Préville, cette saison aux Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand en est à trois réalisations et une passe décisive en onze matchs disputés (neuf titularisations).
Un bilan plus ou moins favorable pour le joueur âgé de 34 ans. Cependant, l’attaquant titulaire en pointe du dispositif mis en place par Paulo Sousa fait actuellement face à un problème important.
En effet, l’international français (5 sélections en A) n’a plus marqué depuis le 21 septembre (J6, 2-2 contre Brest) et n’a plus été décisif depuis le 27 septembre (J7, succès 3-1 à Amiens), soit plus d’un mois. Cette explication de la méforme de Briand suffit-elle pour justifier la série en cours de deux matchs sans marquer pour le FCGB ?
On souhaite en tout cas à Jimmy Briand de retrouver le chemin des filets le plus vite possible, ce qui permettrait aux Marine et Blanc de (re)prendre place dans le bon wagon au classement général à l’avenir et au N°7 (95 buts en L1 dans sa carrière) de se rapprocher de son objectif 100.