Proche de P. Sousa : « F. Kamano comprend mieux la philosophie de Paulo »
En attendant de savoir la nature de sa blessure subie à Nice (1-1, J13 de Ligue 1), François Kamano est forfait pour la trêve internationale de novembre, alors qu’il avait été convoqué avec la Guinée. Cela lui laissera l’occasion de se remettre et de rester travailler avec son club des Girondins de Bordeaux, où il revient bien depuis quelques matches.
Concernant ce retour de l’ailier, à un poste de piston dans un 3-4-3, un « proche de Paulo Sousa » explique à L’Équipe que le coach du FCGB a relancer son N°11 :
« Je crois que Kamano comprend mieux la philosophie de Paulo. Ce n’est pas un coach ‘old school’, il construit une relation d’hommes, il apprend aux joueurs comment avoir une meilleur compréhension du match, de leur position sur le terrain, du temps, de l’espace… Kamano était un grand joueur et lorsque les joueurs sont ouverts aux conseils, ils deviennent meilleurs. »
Buteur contre Nantes (2-0, J12), l’ancien bastiais (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) a aussi obtenu le penalty de l’égalisation à Nice.