G. Ganaye parle de P. Lees-Melou et A. Ounas, les ex bordelais de Nice
Gauthier Ganaye, ancien président de l’OGC Nice pendant quelques mois, était dans ‘Top Girondins‘, sur ARL, la semaine dernière. Il y a notamment parlé de Pierre Lees-Melou, ex jeune du centre de formation des Girondins de Bordeaux, qui s’apprêtait à retrouver le FCGB avec le club azuréen… et à marquer son premier but de la saison, contre lui (1-1, 13ème journée de la Ligue 1 2019-20).
« Avec Pierre, avant de parler du footballeur, il y a l’homme ; déjà. C’est un mec qui a les pieds sur terre, qui n’oublie pas d’où il vient et qui a le sourire sur son visage de faire ce métier-là. Déjà, ça, c’est devenu assez rare dans le paysage du foot pro, donc c’est à souligner. Là, il entame sa troisième saison à l’OGC Nice et il a quand même franchi un palier par rapport à ses performances dans ses clubs précédents, car c’est devenu quelqu’un qui enchaîne des performances et à un niveau très régulier. Puis il est vraiment très important dans la rotation au milieu de terrain, avec les autres joueurs. Donc c’est un élément important dans l’équipe aujourd’hui. »
Gauthier Ganaye a aussi parlé d’Adam Ounas, l’autre ancien girondin des Aiglons (prêté par Naples) :
« On a longtemps travaillé sur son recrutement, qui s’est finalisé après mon départ, donc je n’ai pas eu de contacts particuliers avec lui. Mais je pense que ce joueur est pétri de talent et qu’il va le montrer, comme déjà à l’époque de Bordeaux. Malheureusement, au Napoli, il n’a pas eu assez de temps de jeu, mais je suis convaincu qu’avec une équipe qui joue au ballon et qui a la possession, comme Nice, il peut apporter vraiment le danger. Il peut être l’élément déclencheur sur des passes décisives ou des buts. Je pense que, quand il sera vraiment revenu de blessure, ce sera intéressant, car pour l’instant on n’a pas encore vu grand-chose, mais il a été blessé. C’est dommage… Mais je suis sûr qu’on verra de belles choses avec lui. »
Titulaires contre Bordeaux vendredi dernier, PLM et Ounas sont destinés à être des cadres du Gym, coaché par Patrick Vieira.