D. Tholot défend à son tour la complémentarité du duo Otávio – Tchouaméni
Comme il l’avait déjà dit la semaine dernière, dans sa revue globale d’effectif faite dans ce même média qu’est le ‘Leero Sport Show‘, Didier Tholot aime (lui aussi) le duo Otávio – Aurélien Tchouaméni qui mène actuellement le milieu de terrain des Girondins.
Les mots de l’ancien attaquant de Bordeaux, actuellement coach en quête d’un défi intéressant :
« Bordeaux a fait un match solide à Nice (1-1, J13 de Ligue 1), où ce n’était pas évident de revenir après avoir pris le premier but. Mais ils ont été moins réalistes que contre Nantes (2-0, J12), sinon ils auraient certainement gagné. Je trouve que Bordeaux, depuis les derniers matches, c’est cohérent. Et au milieu, il y a un joueur qui, même s’il n’est pas apprécié à sa juste valeur, a fait un grand match pour moi : Aurélien Tchouaméni. Je pense qu’on est sévère avec lui, car si on prend les résultats secs de l’équipe on voit que quand il n’est pas là les résultats sont moins bons.
(…) Otávio, ce n’est pas un excellent joueur, mais il est bon. On ne peut rien lui reproche, il travaille, mais il y a ce petit plus qui permet de faire la différence et lui ne l’a pas forcément. Après, voilà, aujourd’hui, l’association de ces deux joueurs, ça donne une bonne chose. J’ai toujours dit que ce n’était pas l’association d’individus côté à côté qui faisait la différence, mais l’association qui permettait de bonifier l’équipe. Et là, ce sont ces deux-là les plus performants, par rapport à Aït Bennasser. Pour l’équilibre de l’équipe et les performances défensives, c’est important. Si on veut faire un bon championnat, il faut une très belle équipe, bien organisée et soudée, avec des complémentarités importantes, donc il faut des bons joueurs. Mais après, si on veut gagner des titres, il nous faut encore plus, et notamment des milieux décisifs, qui font la différence… »