Charlotte Bilbault : « Le club a des ambitions, mais ça prendra du temps »
Charlotte Bilbault, milieu défensive des Girondin(e)s de Bordeaux, explique à France Bleu comment son intégration réussie dans son nouveau club lui permet d’être à fond dans les objectifs ambitieux des FGCB Girls.
« Je me sens bien dans le groupe, le club et l’équipe m’ont très bien accueillie. J’essaie d’être performante sur le terrain et de montrer une belle image. Pour l’instant ça se passe plutôt bien, les résultats sont là… mais la saison elle est très longue. Alors c’est à nous de faire ce qu’il faut sur chaque match. On travaille quotidiennement pour décrocher la victoire le week-end. Il faut y aller étape par étape. C’est en allant trop vite qu’on peut faire n’importe quoi. L’équipe et le club, ont des ambitions (décrocher une place pour la Ligue des champions féminine), mais ça prendra du temps, un temps qu’on essaie de réduire au maximum. Il ne faut pas se projeter trop vers l’avant. On essaie de se construire jour après jour. Cette année, on espère être dans le top 3. »
Actuellement 4èmes (sur 12) de D1, à 1 point du podium, avec 15 points en 8 journées, les Bordelaises vont à Metz samedi (J9).