Ui-jo Hwang : « J’ai confiance en ma frappe de loin ou mi-distance »
Dans son émission du 15 novembre, Footissime accorde un reportage à la révélation Ui-jo Hwang. En interview, le joueur offensif bordelais revient sur son intégration en France et son profil de jeu :
« C’est moi qui ai décidé de venir à Bordeaux. Je suis très content. Pour l’instant, je ne parle pas français mais j’apprends. Évidemment, c’est un inconvénient, mais le foot ce n’est pas que de la communication avec la parole : on peut parler avec des gestes. Je me débrouille aussi en anglais. (…) J’ai confiance en ma frappe de loin ou mi-distance. J’ai aussi un peu de réussite. »
En attendant de retrouver les terrains avec la Corée du Sud ce mardi en amical face au… Brésil, Hwang se présente déjà comme l’une des recrues des Girondins les plus décisives après 13 journées de championnat puisque Footissime rappelle qu’en étant impliqué sur 5 buts depuis ses débuts à Bordeaux, le joueur se hisse dans le Top des recrues les plus décisives.
Seuls David Bellion (impliqué sur 8 buts en 13 matchs) et Yoann Gourcuff (impliqué sur 7 buts) ont fait mieux. Ui-jo Hwang partage d’ailleurs cette statistique de 5 implications sur des buts en 13 matchs avec Wahbi Khazri, en 2014.