Tallo : « On n’a vraiment pas l’impression d’être un groupe mal classé »
« Depuis quelques temps j’ai progressé dans la conservation du ballon, sa protection dos au but et j’ai encore des progrès à faire, en particulier dans le jeu de tête. Actuellement, j’ai beaucoup plus de coffre, je multiplie les appels et, devant le but, j’arrive à avoir davantage de sang-froid. Je peux jouer à tous les postes de l’attaque même si je préfère jouer en pointe.
On n’a vraiment pas l’impression d’être un groupe mal classé. Nous sommes tous unis, dans une bonne ambiance. Nous aurions pu avoir notre mot à dire dans ce championnat, c’est désolant de n’avoir pas pu réagir avant. Certains matchs nous ont laissé un goût amer, comme Sochaux (1-1, 22e journée), Guingamp (défaite 1-2, 29e journée) ou Nice (défaite 2-0, 21e journée). Ce sont des confrontations que l’on n’aurait jamais du perdre.
Les Girondins luttent pour une place en Europe. Mais nous, nous n’avons rien à perdre et ça peut être un avantage car on joue libérés, sans souci. Certains disent que si on perd contre Bordeaux, nous serons relégués. Mais si nous remportons la victoire et qu’Evian ne gagne pas, nous avons encore une chance. Le championnat n’est pas terminé. Dans le football, on ne sait jamais ! »