Maëlle Garbino : « Bordeaux, ça commence à être une grande équipe »
Maëlle Garbino, joueuse offensive de couloir des Girondin(e)s de Bordeaux depuis l’année dernière, explique au magazine de la D1F le parcours qui a été le sien et son implication dans le projet du FCGB, avec l’objectif de Top 3 clairement affiché ; encore une fois ; dans un vestiaire qui vit bien :
« J’ai commencé à l’Olympique Lyonnais, puis je suis passée par l’AS Saint-Étienne. Quand Bordeaux m’a recrutée, je revenais d’une longue blessure, donc c’était compliqué pour moi. Mais j’avais besoin de voir autre chose. Bordeaux, c’est un club qui a de l’ambition, et moi j’avais besoin de temps de jeu. Et puis j’aime bien cette ville (sourire).
L’année dernière, on a fini quatrièmes, donc forcément on a envie de faire mieux cette saison. On a beaucoup recruté, on vise le podium, et Bordeaux ça commence à être une grande équipe. En plus, il y a une très bonne ambiance entre nous. On rigole beaucoup, et je suis un peu être le clown de l’équipe, c’est vrai, car j’aime bien faire rire les autres. Mon numéro ? Le 15, c’est celui de ma première sélection en jeunes et j’avais envie de faire un petit rappel. «