Paul Bernardoni : « La dernière place n’est pas anecdotique »
Plus blessé à la cheville et en top forme physique et mentale pour son retour dans le groupe de Nîmes en vue du match de ce soir à Angers (J14 de L1), le jeune gardien de but prêté par les Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni (22 ans), expliquait en conférence de presse être à fond dans l’objectif maintien des Gardois.
Propos via France Bleu et le site officiel des Crocos :
« On en parle entre nous, on sait qu’il nous manque de la réussite, mais si on garde notre mentalité, notre style de jeu, ça va basculer en notre faveur. Aux entraînements, il y a beaucoup de sourires et il faut que cela perdure. C’est ce qui nous permettra de repartir de l’avant ! Il n’y a pas de mine grisée dans le groupe. La dernière place, non, elle n’est pas anecdotique. On s’attendait à une saison compliquée, on est dedans, on ouvre les yeux. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur, tous les points sont importants.
La saison dernière, le match contre Angers a marqué tout le monde et ça nous a lancés. J’espère que le match de demain nous marquera, et pourquoi pas lancer une nouvelle dynamique. Je préfère être dernier maintenant et être devant à la fin. Le danger c’est de commencer à se brider, à déjouer. Il faut qu’on garde notre ligne de conduite. (…) Pendant mon absence, Lucas (Dias) a fait un super intérim, je pense qu’on est tous unanime pour le dire. Je n’avais pas spécialement de doute sur ses capacités.. »