Benoît Costil : « Il y a de la qualité dans cet effectif »
Ce dimanche, retour de la Ligue 1 au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice. Les Girondins de Bordeaux accueilleront l’équipe de l’AS Monaco pour le compte de la quatorzième journée du championnat. En conférence de presse d’avant-match, le gardien et capitaine girondin, Benoît Costil, donne le ton de cette belle affiche :
« Ce sera une belle confrontation, oui, face à un adversaire de grande qualité, un adversaire bien reparti dans le championnat. Je ne sais pas si c’est un gros match, on va essayer de respecter les consignes qu’on a à chaque opposition, et d’imposer notre jeu. On a parlé d’un nombre de points qu’il serait bien d’obtenir entre nous, mas pas de places. On n’est pas forcément dans le haut de tableau (7èmes, 19 points), mais à la base on n’est pas des concurrents de Lille, car ce sont des adversaires qui sont au-dessus de nous. Maintenant, sur les trois confrontations que l’on a eues face à l’ASSE, Nantes et Nice, il y a eu des matchs de qualité. Mais on ne prend que quatre points. Ça montre qu’il y’a de la qualité dans cet effectif, que l’on travaille bien, qu’on peut et qu’on doit être ambitieux.
Dans un match contre l’ASSE, on peut marquer ; mais on peut aussi ne pas encaisser de buts. Contre Nantes, on a été efficace. On va essayer d’être plus efficace et, forcément, on aura de meilleurs résultats, en étant efficace devant et derrière. Toutes les équipes connaissent un nombre important de suspensions et d’incertitudes dans une saison. Après, la stratégie du coach et du staff sur la façon de s’entraîner n’a pas changé, même avant ça il y avait eu beaucoup de rotations pour que tous les joueurs connaissent le concept du coach. Ce n’est pas forcément un problème aux entraînements. Maintenant, on verra qui sera là, et qui ne sera pas là dimanche.
[…] Comment joue l’AS Monaco ? Là comme ça, je ne sais pas, et je n’ai pas forcément la réponse. Je vais écouter ce dont va nous parler le coach puis on analysera ça très vite. Mais bon, le staff a déjà travaillé dessus à coup sûr, et depuis longtemps. Ils vont essayer de nous mettre en porte-à-faux et nous aussi, mais nous allons essayer de garder notre style de jeu, ce que l’on sait faire, ce qu’on fait de mieux en mieux je trouve. On va se concentrer essentiellement là-dessus. »
Retranscription (via ARL) réalisée par nos soins