Sarah Cambot : « J’aurais préféré ne pas marquer et ramener des points »
Désormais joueuse titulaire de Soyaux, depuis l’année dernière, l’ancienne attaquante puis milieue des Girondin(e)s de Bordeaux, Sarah Cambot, accorde un entretien au site officiel de son club.
La joueuse de 26 ans aux 2 buts en D1 cette saison (12 au total, en 71 parties dont 53 comme titulaire) s’exprime avant le duel contre… Lyon, revenant notamment sur son nouveau but contre… Bordeaux (défaite 1-4 il y a trois semaines) :
« Ça fait toujours plaisir de jouer souvent. Je ne sais pas si je suis un élément clé mais je me sens mieux que l’année dernière. Continuer avec le même groupe me permet de garder mes repères. Je me suis fixée des paliers avec le coach, après ce n’est vraiment pas une obsession. Le plus important, c’est l’équipe. (…) On est des guerrières et on se doit de faire des efforts de la gardienne de but jusqu’à l’attaquante. Même si mon premier rôle reste d’attaquer, j’adore presser pour aider les copines.
(…) Je dois plus progresser sur mon jeu de tête et sur mon pied gauche. Mais tout est perfectible, je me dois de tout travailler. Il ne faut pas se reposer sur ses acquis. Avoir marqué contre Bordeaux ? Maintenant, c’est particulier. Ce n’est plus le même entraîneur et le groupe il a beaucoup changé. Je retrouve mes amis et mes anciens collègues, donc ça fait toujours plaisir. Mais j’aurais préféré ne pas marquer et ramener des points de Bordeaux. »