Aurélien Tchouaméni : « Être titulaire à Bordeaux à 19 ans c’est fabuleux »
Invité, ce lundi soir, dans l’émission ‘Footissime‘ d’RMC Sport, Aurélien Tchouaméni a répondu aux questions à trous du prompteur.
Le milieu formé aux Girondins de Bordeaux nous y a révélé notamment le nom du joueur qui l’avait le plus impressionné depuis le début de sa jeune carrière, donnant un choix d’ailleurs surprenant :
« Quand j’ai débuté en Ligue 1, j’ai trouvé le niveau franchement… assez élevé. »
« Jusqu’à présent, le joueur qui m’a le plus impressionné… je dirais Leandro Paredes (PSG) quand il était au Zenit (chambré par les consultants). Oui, je suis sérieux !«
« Celui qui m’a vraiment déçu… un joueur des Îles Féroé (sélection). Non, je ne cite pas de joueur de Ligue 1 (sourire) : pas de risque !«
« Être titulaire à Bordeaux à seulement 19 ans c’est quand même… fabuleux pour quelqu’un qui est issu de la région bordelaise. C’est un rêve !«
« J’ai déjà connu quatre entraîneurs en seulement dix-huits mois, on se croirait dans… un éternel recommencement (sourire). »
« Quand j’ai vu tous les départs l’été dernier, je me suis dit… Ouah, ça va faire beaucoup de changements !«
« En ce moment, c’est un peu tendu entre les Ultramarines et la direction. Moi j’ai envie de dire… Tous unis pour le même maillot : allez Bordeaux ! »