Luis Fernandez : « C’est à Koscielny au départ de rester sur lui »
Présent sur le plateau de beIN Sports pour l’émission DL1 Le Mag, Luis Fernandez est revenu, aux côtés de Florian Genton, sur le Reims – Bordeaux de ce samedi soir (J15).
Vantant la « bonne saison de Benoît Costil », Luis Fernandez a évoqué avec son compère le superbe but de Josh Maja avant de revenir sur le but rémois où plusieurs fautes défensives bordelaises sont commises sur l’action :
« Magnifique but (de Maja, ndlr) parce que c’est le geste de l’attaquant : ses déplacements, appel-contre appel, à gauche, à droite… Le défenseur est mis en difficulté parce qu’il ne sait pas où il est cet attaquant. Après, Maja fait ce geste magnifique avec cette talonnade. »
« Bordeaux défend mal, ils sont 10 dans la surface de réparation. On ne défend pas comme ça. Ils défendent trop bas et quand tu défends trop bas peut-être qu’on se laisse dominer, on recule pour essayer de contrer… (…) Il y a déjà un duel offensif de perdu, on revient en marchant côté bordelais, on ne sort pas suffisamment sur l’attaquant rémois qu’on laisse récupérer le ballon et puis il y a un manque de communication (entre Pablo et Koscielny, ndlr) : ‘J’y vais, c’est à toi ? Moi ? Non, c’est à toi’. Mais c’est trop tard, car au moment où il prend la décision d’y aller, Koscielny n’a pas ce jugement pour se replacer. Il y a ce centre assez rapide qui suit. C’est à Koscielny au départ de rester sur son joueur, d’aller sur lui et d’aller l’empêcher d’avancer. Et il ne l’empêche pas ; même si la qualité est là sur cette action. Mais au vu des images et puis des commentaires des Girondins, cette égalisation est quand même méritée ! »
Retranscription faite par nos soins