L. Specht : « Le Racing marque beaucoup, mais encaisse aussi beaucoup… »
Jeudi, dans ‘Top Girondins‘, sur ARL, l’ex défenseur du RCSA et du FCGB, Léonard Specht, donnait son avis sur le Bordeaux – Strasbourg de tout à l’heure (J18 de la L1 2019-20) :
« J’ai pris beaucoup de recul par rapport au football, donc je n’ai pas vu le dernier Marseille – Bordeaux par exemple et j’ai peu vu jouer les Bordelais, donc je ne me permettrai pas trop de juger. En revanche, la saison de Strasbourg, je la suis ! Les débuts ont été durs, avec beaucoup d’efforts pas évidents à gérer du fait de la Coupe d’Europe, mais maintenant ça va mieux. La récente victoire (4-2) contre Toulouse était la bienvenue. Strasbourg est en confiance, mais Bordeaux aussi, malgré les soucis entre supporters et direction. Jouer à Bordeaux, c’est toujours dur, mais Strasbourg y a gagné les deux dernières fois. Le Racing marque beaucoup de buts, mais encaisse aussi beaucoup… J’ai l’impression de deux équipes joueuses donc je vois un match ouvert, vivant, plaisant. Les Alsaciens ne vont pas devoir se dire que car ils ont gagné à Bordeaux ces dernières saisons ce sera simple. Le match sera serré je pense, mais surtout très ouvert, même si malheureusement je ne serai pas là cette année car je vais à Lyon pour saluer Bernard Lacombe. J’espère quand même que le spectacle sera beau en Gironde, où je reviens toujours avec plaisir.
(…) Un pronostic ? J’ai deux clubs dans ma vie, vous le savez : Strasbourg et Bordeaux. Donc s’il y a un match nul je serai satisfait. Aujourd’hui, je suis au Conseil d’Administration du Racing et nous sommes un club qui, même s’il ne sera pas champion de France, marche bien, car il est bien géré par Marc Keller, très humblement, avec du bon travail, qui construit quelque chose de très solide et pérenne. Bordeaux, ils ont une belle histoire et font partie des meilleures équipes françaises, mais j’espère un match nul. Après, que le meilleur gagne ! »
Retranscription faite par nos soins