Florian Brunet : « Tout le monde s’est fait berner par DaGrosa, sauf nous »
Autre réaction, ce soir, de Florian Brunet, via Twitter. Le porte-parole des Ultramarines Bordeaux 87, prenant acte du rachat des parts de GACP par King Street, revient sur la fronde, à l’été 2018, des UB 87 contre le rachat des Girondins par General American Capital Partners et King Street.
« Nous avons donc ce soir confirmation que tout le monde – Nicolas de Tavernost, Alain Juppé ainsi que tous ceux qui ont soutenu le projet de reprise – s’est fait berner pas Joe DaGrosa… Tout le monde, sauf nous. Souvenez-vous !«
Plus d’un an après, les doutes et les craintes portées par le mouvement « Hands Off FCGB » – lancé par les ultras bordelais – se sont confirmés : le projet de Joe DaGrosa et de son clan de racheter le club sans argent mais en ayant recours à celui du fonds d’investissement King Street (+ un prêt de Fortress) ne s’accompagnait pas d’un plan viable pour l’avenir des Marine et Blanc. En effet, si sportivement le bilan est correct, la situation financière de Bordeaux a été gravement empirée par GACP. Et c’est en grande partie pour cela que King Street les éjecte en rachetant leurs parts.
Désormais – et alors que King Street (actionnaire majoritaire depuis le rachat du FCGB à M6 mais qui avait laissé la gestion à GACP même si GACP n’avait que 13.6% des parts) ne serait pas venu dans le projet si Joseph DaGrosa Jr. n’avait pas su les en convaincre -, c’est bien KS qui est seul aux manettes. Et on attend tous, inquiets, de voir ce qu’ils vont faire des Girondins de Bordeaux.