Olivier Dall’Oglio donne des nouvelles sur l’état de santé de son groupe
Demain soir, les Girondins de Bordeaux affronteront le Stade Brestois 29, sur son terrain, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Ce week-end dernier, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio a concédé le match nul sur sa pelouse face à l’OGC Nice : 0-0.
L’entraîneur brestois s’est présenté en conférence de presse, ce jour, afin de donner certaines nouvelles de son groupe puis d’évoquer cette opposition contre le FCGB.
Ses mots, via le compte Twitter de son club :
« Mathias Autret a une douleur sous le pied, je pense qu’il ne sera pas là demain. Irvin Cardona a pris un coup sur la cheville et a une plaie assez importante. Haris Belkebla a aussi une douleur à la cheville. […] Contre Bordeaux, il y aura des garçons qui seront ménagés, mais j’attends de voir l’entraînement de ce matin. […] Il y a de grandes chances que Yoann Court soit là d’entrée, il a besoin de temps de jeu et de rythme.
[…] Je ne peux pas vous dire qu’il y a un match plus important que l’autre. Le championnat est une priorité mais la Coupe de la Ligue devient très vite intéressante, ça reste très motivant. Hors de question de négliger un match de compétition. […] Janvier va être décisif et peut être très chargé avec la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, donc il faut être très attentif à l’état de forme des garçons. […] La Coupe de la Ligue est une compétition que les Girondins de Bordeaux ne vont pas négliger. Ça peut les amener en Coupe d’Europe. […] Les Girondins restent sur un revers contre Strasbourg, mais depuis le match (2-2, J6 de L1) qu’on a fait là-bas, cette équipe a évolué, elle est beaucoup plus fluide. »