Y. Adli : « Je sens qu’on me donne plus de confiance et de responsabilités »
Yacine Adli, le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, parle de son poste et de son registre de jeu, dans des propos recueillis par ARL. L’ancien du Paris Saint-Germain évoque ensuite son lien avec l’entraîneur actuel, Paulo Sousa :
« Je réponds présent où que le coach me mette, comme je l’ai déjà dit, mais c’est vrai que depuis le début de ma formation je suis plus un joueur à vocation offensive, alors ce poste derrière l’attaquant il me convient très bien. J’aime marquer, faire des passes décisives, donc là je me retrouve en situation de faire ce qu j’aime, alors je me sens très bien et j’espère que ça va continuer. Depuis bientôt un an que je suis là, je suis un joueur différent, car j’ai su m’adapter au club, à la ville, à tout ce qui englobe ce club. Aujourd’hui, je commence petit à petit à sortir de cette petite coquille, à prendre un peu de galons et surtout je commence, physiquement, tactiquement et techniquement, à être prêt pour le haut niveau. Ce n’est pas encore le grand Yacine Adli, mais je suis sur la bonne voie et je vais encore continuer pour atteindre mes objectifs.
Ce n’est pas une question de timidité, mais je sens qu’on me donne plus de confiance et de responsabilités par rapport à quand je suis arrivé. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, le coach il est très proche de moi et me donne cette confiance, qui est très importante pour tous les joueurs ; alors j’essaye de lui rendre et de donner mon maximum sur le terrain. Le coach, on sait que c’est un grand coach qui va être sollicité par de gros clubs, comme il l’était même avant de venir à Bordeaux, mais je pense que c’est quelqu’un d’intelligent. S’il est venu à Bordeaux, c’est pour une raison et nous on le voit conquérant, voulant construire de belles choses ici. Il sera sollicité, c’est sûr, mais je pense qu’il est à 100% avec nous, ici, et juste au commencement de ce qu’il va faire. Il n’a pas besoin de nous rassurer, mais vu son implication au quotidien et sa relation avec les joueurs on sent qu’il est là à 200% et qu’il a envie de faire de grandes choses ici, alors il n’a pas besoin de nous rassurer. On est avec lui à 100% et son sait qu’il est là. »
Retranscription faite par nos soins