3ème but de la saison pour De Préville, 2ème pour Pablo et Hwang
Après une défaite concédée, sans marquer, la semaine dernière contre le Paris Saint-Germain (0-1 J8), les Marine et Blanc ont repris leur marche en avant ce weekend sur le terrain du Téfécé. Les hommes de Paulo Sousa se sont nettement imposés sur le score de 1-3. Les buts sont signés Nicolas de Préville, Pablo Castro puis Ui-jo Hwang.
C’est le troisième but inscrit par Nico de Préville cette saison. Après seulement 56 secondes de jeu, l’attaquant bordelais place une frappe qui finit dans les filets d’un Baptiste Reynet impuissant. Il rejoint ainsi le ‘vieux’ Jimmy Briand au classement des meilleurs buteurs du FCGB de la saison. Quelques minutes plus tard, ce même De Préville a frappé un coup-franc lointain parfaitement repris par Pablo Castro, qui a inscrit son deuxième but de la saison. Première passe décisive de 2019-20 pour NdP, au passage.
Enfin, recruté cet été, le Sud-Coréen Ui-jo Hwang a lui conclu le festival offensif des Bordelais, d’une frappe surpuissante pour marquer le troisième but. Son deuxième également cette saison, le deuxième depuis l’extérieur de la surface.
Une performance de haut niveau qui confirme la progression des Marine et Blanc cette saison et leur statut de bonne attaque du championnat.