J. Rothen : « Une équipe voulait de se qualifier, l’autre était touriste »
Dans ‘L’After Foot’ d’RMC, hier soir, et avec des mots plus durs que ceux du coach Paulo Sousa, l’ancien joueur international, Jérôme Rothen, a taclé les Girondins après leur prestation faible à Brest, en Coupe de la Ligue (défaite 2-0 en huitième de finale) :
« Le but de Grandsir, il est beau quand même. Et Bordeaux a relancé Brest et Charbonnier, c’est bien… (…) Je n’ai pas vu le match, j’avoue, mais que des bouts, avec le mutlplex. Sur les buts, déjà, tu vois l’attitude des joueurs… Je pense que, très clairement, une équipe avait l’envie de se qualifier et l’autre était là en touriste. Bordeaux a fait un match de touriste et malheureusement ça arrive après la première défaite à Marseille, donc la série n’est pas bonne et il va falloir vite repartir ; car il y a 10 jours de trêve et que si tu finis décembre – alors qu’on a bien parlé de toi en octobre-novembre – de façon catastrophique… Ce n’est jamais bon, après 10 jours de vacances de Noël, de se retrouver dans un climat malsain comme ça et c’est toujours plus dur de repartir. J’espère que Bordeaux finira bien la phase aller en championnat, samedi à Rennes. »
L’ex milieu offensif gauche troyen, caennais, monégasque, parisien et bastiais était dernièrement plus gentil avec le FCGB de Sousa, même s’il ne pensait pas que les Marine et Blanc pouvaient viser la lune cette saison, mais le match d’hier l’a douché et les trois défaites de suite (série en cours) ont (déjà) mis un coup à son optimisme.
Retranscription faite par nos soins