T. Giresse : « Prêts à réitérer les mêmes efforts que contre Monaco »
« Nous devons aborder le match à Bordeaux comme celui de Coupe de France (3-1 après prolongations contre Monaco NDLR). Cette rencontre est très importante pour nous. Nous avons besoin de points en L1. Nous sommes dans une situation délicate. Il faudra être le plus sérieux possible et nous essayerons de nous inspirer de notre performance de mercredi contre Monaco.
Bordeaux est une bonne équipe qui vit une passe délicate, un peu comme nous. Il faudra être très rigoureux pour mettre Bordeaux en difficulté. Il y a beaucoup de bons joueurs devant. Ils peuvent faire la différence. Nous devrons être très solides derrière et profiter des situations sur nos attaques. Il faudra se méfier. Nous avons perdu le match aller et nous voudrons nous rattraper. Bordeaux reste une belle équipe qui n’est pas forcément à sa place dans ce championnat.
Contre Monaco, c’était difficile car il y a eu une grosse débauche d’énergie. Le fait d’avoir gagné nous permet de récupérer plus vite. C’est toujours plus agréable de revenir à l’entraînement après une telle victoire même si nous avons joué 120 minutes. Dans les têtes, nous allons récupérer plus vite et nous serons prêts à réitérer les mêmes efforts cet après-midi contre Bordeaux. C’est toujours agréable de revenir à Bordeaux. La dernière fois que je suis venu à Chaban-Delmas, c’était avec Toulouse. Cela remonte à plusieurs années (en 2004, NDLR). J’espère que tout se passera bien, il y aura de la famille dans les tribunes !
Quand on est sur le terrain, on n’y fait pas trop attention. Cela devient un match à gagner comme tous les autres. Dans la situation actuelle de l’équipe, on ne se soucie pas trop de tout cela. Nous cherchons surtout à être efficaces, même si nous ne sommes pas très, très bons. Il faut se montrer efficace et ramener des points. C’est toujours flatteur d’être comparé à mon père par rapport à tout ce qu’il a accompli à Bordeaux. Je trouve cela normal que l’on en parle. Cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Je pense qu’il a laissé une trace importante à Bordeaux et c’est légitime que l’on parle de mon père. »