Florian Brunet : « Au moins, les mots sont moins révulsants »
Ayant lu les propos complets – au-delà de son nouvel appel à renouer le dialogue – de Frédéric Longuépée dans le journal L’Équipe de ce jour, Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines, réagit une nouvelle fois quant au président des Girondins, avec qui le courant ne passe plus du tout et ce depuis longtemps.
« Si nous ne sommes pas dupes, dans cette interview les victoires de notre combat sont multiples. Disparition de la « marque », replacement du sportif au centre, incarnation du club. C’est gros pour que l’on y croit, mais au moins les mots sont moins révulsants. C’est déjà cela.
Ces 8 heures de routes (les mots employés par Longuépée pour valoriser les UB 87, eux qui se déplacent pour soutenir l’équipe) sont risibles, mais c’est plus ridicule qu’autre chose. En revanche, ces mots sur nos « rencontres » méritent précision. Au contraire de JLT ou Martin, aucune volonté de venir au local, aucune réunion. Des appels téléphoniques distants et une parole jamais tenue.
Un mot sur le Mercato, nous lisons entre les lignes ce que nous pressentons. Il n’y aura aucune folie faite, aucun investissement important, la volonté sera de dégraisser et l’ambition modérée. Espérons nous tromper, sincèrement. « On est très heureux de la façon dont évolue l’équipe ». »