Paulo Sousa : « Je veux voir des valeurs chez mes joueurs »
Emboîtant le pas à son défenseur, Loris Benito, le coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, s’est présenté en conf’ de presse avant le Rennes – FCGB de demain soir (19ème journée de la saison 2019-20 de Ligue 1).
Via le club, voilà l’essentiel du discours du Portugais :
« Dans le foot, les joueurs sont des exemples pour les enfants, ils ne doivent pas l’oublier. Alors ils ont besoin d’avoir une attitude, d’être affamés pour atteindre leurs objectifs. Quand on a l’opportunité de faire ce qu’on aime, il faut tout donner. Par exemple, nos supporters étaient là mercredi, à Brest, ça malgré le mauvais temps. Et ils seront encore là demain. (…) J’avais besoin de respirer après le match, avant de parler hier au groupe. Je ne veux plus voir cette attitude chez mes joueurs. Je veux voir des valeurs chez mes joueurs pour rendre fiers nos supporters. J’essaye de les éduquer, de les faire réfléchir, pour qu’ils aient la faim de remporter chaque duel.
Le Stade Rennais est un club stable, qui a un effectif qui peut rivaliser chaque année pour le Top 4. Dans un stade qui a une très bonne énergie, face à une équipe qui essaye de jouer, je crois et j’espère que ce sera un très beau match. (…) Dans le comportement, je veux voir des choses complètement différentes (par rapport à mercredi lors de la défaite 0-2 à Brest, en Coupe de la Ligue). »