Loris Benito : « Si Rennes joue, on aura des espaces, ce qui nous manque »
Ce vendredi, en conférence de presse de veille de match à Rennes (19ème journée de la Ligue 1 2019-20), avant que le coach Paulo Sousa ne se présente pour répondre aux journalistes, l’arrière latéral gauche des Girondins, Loris Benito, s’est aussi fait questionner par les médias.
Sud Ouest était là et propose donc le verbatim complet des mots de l’international suisse.
L’ancien des Young Boys de Berne a notamment parlé de la fin d’année civile délicate des Marine et Blanc, au cœur d’une série en cours de trois défaites de rang, et des ressorts pour en sortir en allant gagner en Bretagne avant les fêtes de fin d’année :
« On sait l’attitude et l’état d’esprit dont on manque pour gagner, il faut vraiment travailler sur ça. (…) On s’est mis dans cette situation. Les gens exigent plus car on a fait un très bon début de saison. La pression augmente, c’est normal. (…) Le groupe fonctionne bien, mais même pour les leaders ce n’est pas facile. Tout le monde doit commencer par lui-même. Il faut se donner à 100% chaque jour, mais les leaders ne peuvent pas voir ce que chacun fait dans sa vie privée. (…) Ce week-end, si Rennes joue, on aura des espaces, c’est ce qui nous manque lors des derniers matches. »