L’Équipe fait la liste des départs probables aux Girondins lors du mercato
Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur la situation des Girondins de Bordeaux avant le mercato hivernal, qui rappelons-le, débutera le 1er janvier.
Si vendre avant d’acheter devrait être le mot d’ordre chez les Marine et Blanc, le quotidien a rappelé une liste de plusieurs joueurs qui pourraient éventuellement quitter le club cet hiver.
1 – Les joueurs concernés par une fin proche de leur situation contractuelle
De nombreux Bordelais n’auront, en effet, plus qu’un an de contrat au mois de juin prochain. Outre les prêtés (Mandanda, Diarra, Mendy, Nilor, Boupendza), Paul Baysse, Maxime Poundjé, Jonathan Cafu ne rentrent aujourd’hui pas dans les plans de Paulo Sousa et ne devraient pas recevoir de proposition de prolongation. Youssouf Sabaly, François Kamano voire Pablo Castro devraient connaître le même sort puisque la tendance semble aujourd’hui à un départ dans le cas où Bordeaux trouverait preneur pour ces trois joueurs, comme pour les autres en fin de contrat en juin 2021.
À noter toutefois, et toujours selon L’Équipe, que Youssouf Sabaly privilégierait lui un départ plutôt lors de l’été prochain.
Enfin, et également en fin de contrat au mois de juin 2021, Vukasin Jovanovic et Nicolas de Préville n’ont, eux, pour l’instant pas eu de nouvelle de la part du club rappelle L’Équipe.
2 – Les joueurs concernés par un manque de temps de jeu criant
Outre les situations contractuelles des uns, certains jeunes joueurs de l’effectif actuel peinent à gagner la pleine confiance du coach Paulo Sousa. C’est le cas pour Raoul Bellanova, Albert Lottin ou encore Yassine Benrahou. Il n’est donc pas impossible que ces joueurs soient concernés par un départ (prêt ?) lors de ce mercato du mois de janvier 2020.
À tous les niveaux, Bordeaux va donc devoir plancher sur de nombreux dossiers. Dossiers traînés notamment depuis cet été et le fameux ‘loft’, qui avait fait couler beaucoup d’encre et terni l’image du FCGB. Si les joueurs sont aujourd’hui au repos lors de cette trêve internationale, les dirigeants s’activent eux en coulisses.