Bordeaux 5e attaque de L1, 9e défense
Plongés dans la fin de leurs vacances avant leur reprise de l’entraînement samedi, les Girondins occupent donc la 13e place du classement de la Ligue 1 avant leur retour aux affaires contre Lyon, le 11 janvier prochain.
Au-delà de cette 13e place, les hommes de Paulo Sousa ont quand même inscrit 28 buts en 19 journées soit une moyenne de 1,6 buts inscrits par match. Bien gonflée par le carton face à Nîmes (6-0), cette moyenne s’est finalement équilibrée sur les dernières sorties où les Bordelais n’ont marqué qu’à une reprise lors de leurs quatre derniers matchs (1-3 à Marseille et 0-1 contre Strasbourg et à Rennes, J17 à 19). Enfin, la différence de buts permet actuellement aux coéquipiers de Jimmy Briand de gagner une place : Nice, 6e attaque, possède ainsi le même total de buts inscrits mais une différences de but inférieure aux Girondins (+1 contre +6), 5es.
Côté défense cette-fois, 22 buts ont été encaissés par les Aquitains (1,15 buts par match). De quoi placer les Marine et Blanc en haut du milieu de classement des défenses avec une 9e position, loin derrière les 10 buts encaissés par Paris et Reims qui dominent ce classement.