Corine Petit : « Les Girondines vont dans le bon sens »
Corine Petit, ancienne joueuse de Soyaux et de Lyon entre 2003 et 2018 et ayant compté 89 sélections en A (11 buts) avec la France, a répondu à une interview de LeeroSportNews.
Elle évoque notamment la progression des Girondin(e)s de Bordeaux et révèle qu’elle avait été approchée par le FCGB pour y évoluer en fin de carrière :
« Le championnat de D1 évolue dans le bon sens, même s’il y a encore du travail à faire. C’est l’argent qui va continuer à faire grandir le championnat. Quand toutes les filles arriveront à être professionnelles et donc à s’entraîner dans de bonnes conditions cela continuera à évoluer. (…) Les Girondines ? Je trouve qu’elles vont dans le bon sens aussi. Elles ont bien recruté, surtout en s’appuyant sur des jeunes et sur certaines étrangères. (…) Je pense qu’elles ont pour ambition d’atteindre la Ligue des championnes d’ici quelques années et que si elles continuent elles peuvent faire quelque chose, même si ça va être difficile car il faut un groupe plus large et que les jeunes grandissent ensemble. (…) Il manque encore un peu, mais si elles travaillent bien elles peuvent rester sur le podium pour les prochaines années. »