Diabaté : « Je vais garder le ballon et l’emmener au Mali »
Sur le penalty, c’est Jussiê qui allait tirer mais j’ai vu que Rolan en avait très envie. J’ai dit à Jussiê de le laisser frapper car c’est aussi un attaquant, il n’a pas beaucoup marqué et je sais que ça va lui faire du bien. Je suis content pour lui. C’est de la part de toute l’équipe. C’est elle qui l’a laissé tirer. Je n’ai pas pensé à autre chose ou à moi. Il le sentait, il a tiré.
Je vais garder le ballon du match (comme le veut la tradition lorsque l’on effectue un « coup du chapeau » NDLR) et même l’emmener au Mali. Il sera à côté de celui de la finale de la Coupe de France l’an dernier (contre Evian, 3-2, il réussit un doublé). Je n’en ai que deux, il va falloir que je mette beaucoup d’autres triplés ou que je gagne encore beaucoup de coupes !
Cette année, la blessure m’a freiné, cela a été un coup dur. J’ai tout fait pour rester costaud mentalement et ne pas baisser les bras. Sans cette blessure, je pense que je pouvais faire plus cette saison. 11 buts en 14 titularisations, c’est déjà encourageant. Et puis, la saison n’est pas finie ! »
Pour conclure cette brève sur le fantasque buteur au N°14, voici une vidéo où le Malien revient avec humour sur le côté un peu « vilain » de ses buts, notamment le 3ème, celui marqué de… l’épaule !