René Girard : « Le Paris FC veut construire un avenir ambitieux et radieux »
Nommé officiellement, hier, entraîneur du Paris FC, l’ex (joueur) bordelais de la grande époque des années 80, René Girard, réagit pour Le Parisien :
« Si le Paris FC était en haut du tableau en L2, il ne serait pas venu me chercher (sourire). J’ai apprécié les échanges avec le président Pierre Ferracci. Son discours m’a convaincu. Après avoir bien réfléchi, j’ai trouvé le challenge intéressant. Le Paris FC est certes en difficultés mais c’est un club qui veut construire un avenir ambitieux et radieux. Et il n’y a rien d’infamant ni honteux d’entraîneur en L2.
Je ne vais pas débarquer dans l’inconnu, ce n’est pas comme si je signais à l’étranger. Je me suis déjà mis au travail pour approfondir mes connaissances sur le club. Je prends des renseignements, je vais visionner des matchs. Avec Ménez, Pitroipa, Armand, Martin, le petit Lopez, il y a quand même de la qualité dans cet effectif. (…) Il n’y a plus de questions à se poser, il faut enfiler le bleu de chauffe et se mettre au charbon. »