Jussiê se voit rester à Bordeaux et attend Fernando
« C’est mon meilleur total au niveau des buts, donc ça va. Pour l’instant, ma saison est assez aboutie. Rester à Bordeaux a finalement été un très bon choix. Malheureusement, l’équipe n’a pas vraiment les résultats que j’attendais et que nous attendions tous. Au niveau personnel, ça va, je fais plutôt une bonne saison. Mais ça m’aurait fait plus plaisir si l’équipe avait pu être mieux classée.
(…) J’ai été formé comme attaquant, donc même si j’ai pris du plaisir en jouant au milieu de terrain et en aidant l’équipe, sans trop penser à moi, je me devais d’être plus régulier, ce que j’essaye de faire depuis un an et demi, où j’arrive à enchaîner les matches et à être performant à un poste qui me plait. Aujourd’hui je suis à l’aise et, je pense, performant. Les chiffres parlent en ce sens… J’espère continuer, je travaille pour ça. J’espère aussi que les résultats vont revenir et durer pour l’équipe. (…) Je connais le poste d’attaquant et je sais quoi faire – à part marquer des buts – pour gêner l’adversaire. Je dois aussi faire les efforts défensifs pour aider l’équipe et peser sur les défenses. (…) Je pense que le club n’est pas à sa place aujourd’hui et qu’il y a quelque chose à faire la saison prochaine. Vu les supporters que nous avons, la grandeur du club, le nouveau stade qui arrive, on doit faire plus et amener le club plus haut. Je serai là pour ça l’an prochain.
(…) J’ai eu Fernando au téléphone, on a discuté un peu de ça. Je pense, pour moi et pour le club, que son retour serait une bonne chose. Il a une expérience à amener. Ça nous manque… J’espère que ça pourra se faire. Avec lui, peut-être qu’on saura garder des résultats. »