Nicolas de Préville : « L’équipe ne doute pas »
Même s’il n’a passé que 5 minutes 15 en conf’ de presse, ce jour, Nicolas de Préville a quand même répondu a pas mal de questions. Voici notamment les analyses de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, avant FCGB – OL (J20 de Ligue 1), sur l’état du groupe aquitain.
« On doit bien redémarrer 2020, après une série de trois défaites d’affilée pour finir 2019, donc c’est très important de faire une bonne série, le plus tôt possible, en commençant par ce weekend, où on a la chance de jouer à domicile. Alors, il va falloir faire un bon match. Et prendre les trois points. Si on joue notre saison sur les matches à venir ? Non, je ne pense pas. Le championnat est tellement serré… Si on avait eu le bonheur de gagner contre Strasbourg ou à Rennes (deux défaites 0-1, NDLR) on serait 5èmes aujourd’hui, donc même s’il peut se passer des choses en janvier il restera quatre mois derrière pour faire la différence.
(…) Après chaque défaite, on se remet en questions, sur ce qu’on a bien et mal fait – surtout mal fait ces derniers temps -. Mais on ne doute pas, l’équipe est sûre de son travail et de ses qualités. Maintenant, on doit continuer à progresser, après une période dure qu’on a connue et que chaque club connait dans une saison. Nous, c’était en décembre. Mais à nous de faire en sorte que cette période soit la plus courte possible et que, dès janvier, ça reparte. Ces derniers temps, on a eu du mal dans l’efficacité offensive et défense, surtout contre Strasbourg, où on a eu du mal à se créer de vraies opportunités. C’était trop léger. Aussi, on a pris des buts évitables, par manque de concentration, notamment sur coup de pied arrêté face à Strasbourg, avec Ajorque qui est seul dans les six mètres pour conclure, sur un second ballon. Ce sont plein de petits détails en notre défaveur, mais c’est le lot des spirales négatives, car quand ça ne va pas on est un peu dedans. Mais on doit continuer à travailler pour sortir de cette série négative gagner le plus rapidement possible. »
Retranscriptions faites par nos soins